Ce site utilise des cookies. Veuillez accepter les cookies pour une utilisation optimale. Plus d'infos.

Ok

Avis important concernant nos visites guidées de la brasserie

En raison des travaux dans notre production, suite à l'installation d'une nouvelle ligne de remplissage, nous n'organiserons plus de visites guidées de la brasserie.

Notre ambition est d'ouvrir une toute nouvelle expérience de visite au printemps 2023, où vous pouvez découvrir l'histoire de notre bière. Vous souhaitez être tenu au courant de l'ouverture de cette nouvelle expérience? Alors abonnez-vous rapidement à notre newsletter.

En attendant, vous pouvez bien sûr toujours visiter la Brasserie Kazematten à Ypres. Suivez le lien ci-dessous et réservez vos places immédiatement.

Visiter Brasserie Kazematten

World Beer Awards 2021

World Beer Awards 2021

Ces dernières années, nos bières ont remporté diverses récompenses aux World Beer Awards, les prix de la bière les plus prestigieux à l’heure actuelle. Cette année encore, nos bières ont à nouveau été primées!

La St.Bernardus Abt 12 fait preuve de constance dans ce concours. En effet, elle a remporté l’or dans la catégorie « Belgian Style Strong », tout comme en 2019. En 2019, la St.Bernardus Prior 8 a été lauréate dans la catégorie « Belgian Style Dubbel ». Plus tard cette année-là, elle a été élue « World’s Best Dark Belgian Style Dubbel », la meilleure bière « Double » au monde. La Prior 8 a de nouveau été récompensée cette année, d’une médaille d’argent cette fois.

Prix du design pour la St.Bernardus Tokyo

En 2020, nous avons commercialisé pour la première fois une bière en cannette, à savoir la St.Bernardus Tokyo. Le dessin de la cannette avait été réalisé par l’illustrateur Jonas Devacht, de Flandre occidentale.

Nous avons donc été ravis d’apprendre que ce design a reçu la médaille d’argent dans la catégorie « can design » lors des World Beer Awards, pour les prix de design. En outre, nous sommes la seule brasserie belge à avoir remporté une médaille dans cette catégorie. Par opposition aux traditionnels prix « taste » (relatifs au goût), les prix « design » sont appréciés à l’échelle internationale, et non nationale.

En bref, nous sommes très fiers d’être l’un des 150 lauréats internationaux des World Beer Awards pour les prix « design »!

St.Bernardus Day

Le vendredi 20 août, nous célébrons 'St.Bernardus Day'. Peut-être le moment idéal pour se retrouver entre amis, collègues ou en famille et déguster un verre de 'Heavenly Nectar' ensemble ? N'oubliez pas de capturer votre moment St.Bernardus avec un selfie ou une photo, accompagné du hashtag #stbernardusday ;-)

Gérez-vous un bar vous-même? Vous souhaitez organiser quelque chose le jour de la St.Bernardus? Grâce au lien ci-dessous, vous pouvez trouver des illustrations et des visuels.

Downloads

St.Bernardus Day 2021
Livre St.Bernardus

Livre St.Bernardus

Nous célébrons les 75 ans de la brasserie St.Bernardus avec la sortie d'un tout nouveau livre!

Ce livre vous offre un regard unique dans les coulisses de St.Bernardus: de sa riche histoire au processus de brassage et centre de visiteurs récemment rénové. Différents grands chefs et chef étoilés vous serviront également des recettes et cocktails nationales et internationales, dans lesquels les bières de St.Bernardus jouent un rôle prépondérant.

Goûtez de l'histoire de St.Bernardus! Ce ne sont pas moins de 192 pages de pur plaisir de lecture!

Le livre est disponible dans les magasins de livres et de boissons, mais bien sûr aussi dans notre propre boutique et webshop (voir lien ci-dessous).

St.Bernardus Wit en boîte

St.Bernardus Wit en boîte

St.Bernardus Wit est maintenant également disponible en boîte!

Le responsable des ventes Marco Passarella prend la parole : "Cela fait à peine un an que nous avons lancé notre première bière en canette (St.Bernardus Tokyo) et nous sommes heureux d’annoncer qu’une 2e bière sera disponible en canette. Bien entendu, St.Bernardus Wit existe déjà depuis des années, mais nous recevions tellement de demandes dans le monde entier pour la produire en canette que nous n’avions d’autres choix."

La canette est une excellente idée d’emballage pour une bière estivale rafraîchissante et désaltérante qui est brassée pour être dégustée jeune et fraîche (entendez par là que ce n’est pas une bière qui se conserve des années). Si vous souhaitez conserver vos bières plus longtemps, il est préférable d’acheter des bières en bouteilles. Nos canettes ont une DLC (date limite de consommation) de 18 mois.

Finalement, la canette est plus légère qu’une bouteille et elle se recycle entièrement, ce qui représente un avantage durable sur l’environnement. En outre, il est également bon pour la conservation de la bière qu’elle ne soit pas à l’exposition des rayons du soleil.

Magnum 2021

Depuis 2012, nous produisons chaque année un nombre limité de bouteilles Magnum d’1,5 litre. Notre Abt 12 est à l’occasion proposée en bouteilles St.Bernardus Magnum spéciales brun foncé, avec le logo de la brasserie en relief, une collerette « Bière Belge », un bouchon personnalisé et un muselet unique. Chaque année, nous confions l’élaboration de l’étiquette à un artiste. Dans le passé, les travaux de Rik Vermeersch, Christian Silvain, Kamagurka et André Van Schuylenbergh, entre autres, ornaient l’étiquette.

Pour l'édition Magnum de 2021, pour la première fois de la série, une photo est au cœur d'une œuvre d'art sur l'étiquette.

L'univers du photographe narratif Bart Ramakers est une traduction artistique de thèmes traditionnels des arts classiques, du théâtre, des mythes et de la littérature. Son œuvre à plusieurs niveaux trahit sa formation de dessinateur et d'historien. Il s’est inspiré du surréalisme mais aussi par le Caravaggio, sa signature baroque en clair-obscur est clairement reconnaissable dans la scène que Bart a créée pour la dernière photographie involontaire de Panamarenko « Le tour du monde en 80 ans ». Fin 2019, de nombreux personnages flamands célèbres se sont réunis chez Panamarenko pour promouvoir son exposition du même nom à l'aide de plusieurs images inspirées de Jules Verne. Deux jours plus tard, Panamarenko partira ironiquement pour son dernier voyage et aussi le plus long de tous les temps. A part Panamarenko et sa femme Eveline Hoorens, vous reconnaîtrez également Rob Vanoudenhoven, Mark Uytterhoeven, Guy Mortier, Stijn Meuris et Bart Persoons.

Lire plus

St.Bernardus Magnum 2021

World Beer Awards

Malgré la pandémie de COVID-19, les World Beer Awards, l’un des concours de bière les plus prestigieux au monde, ont tout de même eu lieu. À l'instar de l’année dernière, nous avons eu la chance de recevoir quelques médailles.

La St.Bernardus Tripel a remporté la médaille d'or pour la deuxième année consécutive dans la catégorie « Belgian Style Tripel ». De plus, nous avons pu compléter notre vitrine à trophées avec deux médailles de bronze, l'une pour la St.Bernardus Abt 12 (dans la catégorie « Belgian Style Strong ») et l’autre pour la St.Bernardus Prior 8 (dans la catégorie « Belgian Style Dubbel »).

Lire plus

World Beer Awards 2020

St.Bernardus Tokyo

St.Bernardus Tokyo. Cela vous dit quelque chose? C’est possible! En effet, en 2012, nous avons lancé une cuvée unique à l’occasion de l’ouverture du premier café sur le thème de la St.Bernardus dans la capitale japonaise. Huit ans après, il est de nouveau possible de goûter la St.Bernardus Tokyo, brassée avec une nouvelle recette.

L’illustration de la boîte métallique a été réalisée par le jeune illustrateur belge Jonas Devacht. L’étiquette reflète la vie nocturne japonaise dans les rues emblématiques de Kanda, le quartier où se trouve la « Brasserie St.Bernardus ».

La St.Bernardus Tokyo est une bière non filtrée, brassée avec une large quantité de blé, et elle se situe quelque part entre une bière blanche et une bière de saison. La St.Bernardus Tokyo est une bière dorée non filtrée avec un pouvoir moussant blanc assez impressionnant.

Lire plus

St.Bernardus Tokyo

Médaille d'or - BBC 2019

Tout comme en 2018, St.Bernardus Tripel a été élue meilleure (Belgian Style) Tripel lors du Brussels Beer Challenge. Le BBC est une compétition internationale et annuelle de la bière qui vise au titre de meilleure bière. Chaque bière des brasseries participantes est soigneusement contrôlée et goûtée par un jury professionnel composé de 80 connaisseurs de bières internationaux. Cela va de soi que nous nous réjouissons de cette reconnaissance et que nous en sommes fiers. St.Bernardus Tripel est une bière d’abbaye traditionnelle, brassée selon le style « Tripel » classique.

Brussels Beer Challenge

Brussels Beer Challenge 2019 - Gold Medal