Ce site utilise des cookies. Veuillez accepter les cookies pour une utilisation optimale. Plus d'infos.

Ok

Moules 'Asian Style' avec Tokyo

Comme vous le savez peut-être, les moules et la bière se marient très bien, aussi bien dans la préparation du plat qu’en accompagnement. Pour nous moules « Asian Style », nous avons combiné l’amertume et le goût fruité de la Tokyo avec des saveurs asiatiques telles que la citronnelle et le citron kaffir. La bière viendra éteindre le punch du Shichimi Togarashi et du piment. Ces moules peuvent être servies en plat avec des nouilles, du riz ou comme en-cas (à partager) à table.

En-cas à partager pour 2 à 3 personnes

Durée: 30 minutes

Ingrédients

1 kg de moules, 2 gousses d’ail, 2 branches de céleri (ou 1 poignée de livèche fraîche), 4 cm de gingembre, 1 oignon, 2 feuilles de citron kaffir, 1 branche de citronnelle, 1 poivron, 1 piment rouge, 1 pointe de couteau de Shichimi Togarashi* (poudre de 7 épices japonaises), 1 c. à s. de sauce poisson, 2 c. à s. de sauce soja, 1 boîte de St.Bernardus Tokyo, poivre, sel, huile d’olive

Pour la garniture: coriandre fraîche et/ou basilic Thaï, 1 citron

Moules 'Asian Style' avec Tokyo
Moules 'Asian Style' avec Tokyo

Préparation

Rincez les moules 2 à 3 fois dans de l’eau froide. Retirez les éventuelles barbes et nettoyez-les.

Épluchez l’ail et le gingembre. Hachez finement. Coupez la branche de citronnelle en deux et écrasez avec le côté plat du couteau. Épluchez l’oignon et découpez grossièrement.

Retirez les graines du piment et découpez en rondelles. Retirez également les graines du poivron et découpez en morceaux. Enfin, coupez le céleri en morceaux (ou hachez grossièrement la livèche).

Faites chauffer un peu d'huile dans une grande casserole ou dans un wok. Faites revenir l’ail, le gingembre, le citron kaffir, la citronnelle et l’oignon.

Ajoutez le céleri, le poivron, le piment et faites revenir le tout.

Augmentez le feu et ajoutez les moules. Couvrez avec la St.Bernardus Tokyo, la sauce soja et la sauce poisson. Assaisonnez avec du poivre, du sel et une pincée de Shichimi Togarashi. Attention, cet ingrédient est piquant. Placez le couvercle sur la casserole et laissez mijoter 5 à 8 minutes ou jusqu’à ce que les coquilles soient ouvertes (cela dépend de leur taille). Remuez de temps en temps.

Entre-temps, hachez le coriandre et/ou le basilic Thaï finement. Massez le citron et découpez-le en quartiers.

Mélangez les herbes fraîches à la fin avec les moules, arrosez de jus de citron et servez les moules avec un quartier de citron.

Bon appétit!

*Shichimi Togarashi = il s’agit d’un mélange d’épices populaire au Japon. « Sichi » signifie sept en japonais et fait référence aux 7 épices que l’on retrouve dans le mélange, « mi » signifie goût et « togarashi » signifie piment rouge en japonais.

Cette recette a été faite par Coeur de Boef. Vous avez imaginé une recette sympa avec une de nos bières? Envoyez-la nous à l’adresse marketing@sintbernardus.be et tentez votre chance pour remporter une chouette récompense.